Bienvenu sur notre livre d'or.
Nous vous invitons ici, à donner votre avis sur notre site ou sur un des thèmes qui y sont abordés. Libre à vous d'y laisser vos impressions, vos conseils, vos questions, vos apréciations; bref, de laisser une trace de votre visite.

 


 

Les messages laissés par nos visiteurs :



Le 4 Nov. 2018

Je viens de découvrir votre site et je le trouve vraiment super intéressant, et je vais essayer de faire une pompe bélier, très intéressant dans ma région. Ou j'ai un dénivelé de + ou - 4 mettre. dès que c'est fais j’envoie des photos. Amicalement Auguste de Durbuy en Belgique.
Note : 9/10

auguste le juste
 
Le 27 Fev. 2018

Présentation de la société Agrobiotek, de son produit Geleau . Nous venons, par la présente, vous présenter la société AGROBIOTEK, qui est une société de droit français La société Agrobiotek fabrique un produit le Geleau, en vue d’assurer une économie très significative d’eau d’irrigation et préserve ainsi la nappe phréatique, réduit le lessivage des sols, réduit les coûts afférents au pompage et aux canalisations d’irrigation. Le Geleau est un hydrorétenteur qui peut absorber jusqu’à 500 fois son poids d’eau douce, auquel des éléments nutritifs et des engrais naturels sont ajoutés. Il s’agit d’un procédé unique au monde, testé et garanti à même de permettre aux pays touchés par la sécheresse (régions arides ou semi-arides) d’assurer une sécurité alimentaire. Outre l’économie considérable d’eau, le Geleau est biodégradable, fonctionnel dans les sols pendant une durée de 5 ans. Il peut renfermer des intrants qui boostent les performances des cultures et leurs fréquences et peut être stocké et transporté sous forme solide. L’utilisation du Geleau permet le boisement des déserts, la lutte contre la désertification, assure la sécurité alimentaire des populations et des gains en crédit carbone pour répondre aux engagements des états dans le cadre de la COP21. Les états peuvent subventionner ce produit afin de permettre aux agriculteurs d’adhérer à une meilleure gestion des ressources hydriques et assurer un meilleur rendement des cultures, proposer des programmes d’agriculture ou la réalisation de projets pilotes dans des régions arides ou semi-arides. Nous sommes en mesure d’accompagner et d’offrir une assistance technique aux utilisateurs de notre produit à même de garantir la sortie de la crise alimentaire. Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire . Facebook agrobiotekfrance Veuillez agrée , nos très respectueuses salutations. AGROBIOTEK
https://youtu.be/gZRjmqrckZc

http://agrobiotek-solutions.fr/

http://www.afr100.org/fr/content/agrobiotek-france
Note : 8/10

Mr AIT-MESSAOUD
 
Le 3 Aout 2017

Très intéressant et instructif. Pour compléter vous pourriez développer la transformation de déchets comme fabriquer de la colle de poisson (utile dans de nombreux montages) et développer les plantes à fibres pour les tissages, corderies, vanneries, bref tout ce qui peut remplacer les fibres synthétiques.
Pour votre four à chaux, éviter l'usage de métal car votre four ne durera pas (faire un four en argile par exemple).
Etant moi-même au Gabon, serait-il possible de reprendre la filière Moringa Oleifera ? Cette plante me fascine et j'aimerai bien pouvoir la mettre en culture.

Bonne continuation à vous.
Amicalement

Phil le nzebi
 
Le 13 Mai 2017

Site passionant. Je suis à la recherche de toutes sortes de Noix, pour semer, et obtenir des arbres.
Je pratique le troc, mais comme je cherche aussi des semences ou boutures de café moka yemen et éthiopie, toutes sortes de Boswélia, arbre à encens, donc... je peux payer pour boutures, jeunes plants (je préfere jeunes plants) semences.
.........
Carvajal
Note : 9/10

carvajal
 
Le 16 Dec. 2016

Un site et des idées qui méritent d'être davantage reconnues. Mes compliments à toutes l'équipe, continuez...
Note : 8/10

David F
 
Le 14 Juin 2016

Excellent site, bravo à vous !
Note : 10/10

raoul
 
Le 15 Sept. 2015

Excellent site, claire et précis. Bravo !
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, le partage des savoirs et connaissances pour tous, c’est l’apanage des gens sincères et il y en visiblement peu dans le fatras des écolos des temps modernes.
ADAAE-ASE = une association en contact direct avec le soi-disant petit peuple.
Note : 10/10

pablo
 
Le 27 Jan. 2015

re-bonjour,
J'ai oublié de parler du livre "les semences de l'avenir".Enfin les choses sont dites clairement ! On doit absolument changer nos habitudes alimentaires. Face au réchauffement climatique dont on nous parle tant, mais qui reste sans effet, pour le contrer, dans les faits et gestes quotidiens de nos assiettes. Réobtenir le droit de cultiver nos propres semences, se réapproprier nos anciennes variétés adaptées à nos terroirs, à nos goûts, à nos recettes culinaires. Lutter contre les OGM et ces plantes hybrides qui ne nous donneront que des problèmes. Un retour à la terre s’impose selon des normes bien établies dans ce livre, respectueuses de l’environnement. A lire passionnément.
C'est un livre qui met les pieds dans le plat et qui vas faire des dégâts, même chez les écologistes avertis.Personne ne sortira indemne de ce livre. Les certitudes volent en éclats et les arguments sont imparables, plus rien ne sera comme avant après avoir lu « les semences de l’avenir ». L’auteur nous dévoile les dessous de l’alimentation sous un angle nouveau.
C'est une bombe avec tous ce qu'il faut pour actionner, un manuel pratique pour changer le monde et ce changer soi-même.
Note : 10/10

biloute
 
Le 27 Jan. 2015

Bravo pour les livres publiés par l'asso.
"plantes utiles, richesses des peuples" est excellent les infos sur les plantes sont très complète, et la sélection de ces plantes est judicieuse, les commentaires sur la souveraineté alimentaire sont pertinentes. A lire absolument, pour ceux qui veulent savoir quoi planter en milieu tropical et pour les autres aussi, car c’est une mine d’or coté infos.
Note : 10/10

biloute
 
Le 12 Dec. 2014

Bravo pour votre travail salutaire. Vous êtes pragmatique et c'est pour cela que tout est simple à comprendre et facile à mettre en oeuvre. Parole de citadin !
Continuez car la terre, notre planète, a besoin de volontaires comme vous.
Note : 9/10

lucarn
 
Le 2 Nov. 2013

Je soutiens fermement vos actions. Si vous pouvez tenter de venir au Togo, vous serez très favorablement accueilli par le "CENTRE REGIONAL D'APPLICATION DES SYSTEMES DURABLES DE PRODUCTIONS". Je vous ai écrit déjà, il ya quelques mois pour un partenariat.
Courage
Cordialement

CRASDP
 
Le 17 Juin 2013

Bonjour ;
Je découvre votre site et je tiens à vous dire "beau boulot les gars"
J'ai pris connaissance de la quasi-totalité de vos rubriques et je n'y trouvé que des informations les unes plus intéressantes que les autres
Bravo!!!
Je vous fais la promesse de revenir très bientôt en essayant autant que possible de vous être utile.
Bonne continuation.

SOSA
 
Le 1 Nov. 2011

Hello les grands cousins et la grande cousine !
Chose promise chose due, je viens vous rendre visite sur votre site !!
Site qui est une véritable banque de données, intéressante, enrichissante et qui tend vers l'exhaustivité !
Peut-être que quelques photos supplémentaires auraient été les bienvenues !
En tout cas ne lâchez rien, car c'est une belle leçon de savoir vivre et de respect de la nature que vous allez nous donner.
je vous embrasse
mag




magali
 
Le 15 Aout 2011

Koman y'lé?
Super votre site!Riche en informations,et en solutions pour un monde plus humain.
Le Moringa Oléifera une plante magique !!!!
Bonne continuation dans vos projets!!!

Ras Amadeüs Bongo
 
Le 13 Mar. 2011

Ce site est super!!! Il est attractif et ludique tout en étant un véritable outil théorique et pratique. Mais peut-être pourriez vous nous donner une indication du coût de revient de vos fabrications (ex :savons)?? Je vous encourage dans votre démarches. salutations. DelhyDoudou

DelhyDoudou